Notre entreprise a fêté ses 50 ans : retour sur l'évènement

5 août 2022

Le vendredi 8 et samedi 9 juillet dernier, notre entreprise a fêté ses 50ans ! Pour l’occasion notre Domaine s’est transformé, pour accueillir jusqu’à près de 2500 visiteurs. Revenons ensemble sur ce week-end de festivités.

 

En février, à l’occasion de l’article du mois de Février, nous vous racontions l’histoire de la création de notre entreprise, qui fête donc cette année sa cinquantième année d’existence. Nous nous devions de célébrer cette étape et c’est dans cette optique que tous les services de l’entreprise ont collaboré, afin d’organiser un week-end de festivités qui s’est déroulé les 8 & 9 juillet dernier.

La première journée fût dédiée aux Conseillères de notre marque historique, Body Nature. Celles-ci ont pu venir accompagnées d'une personne de leur choix afin de profiter en avant-première, des nombreuses activités présentes sur le Domaine ainsi que d'une soirée festive animée par un orchestre local.

La deuxième journée, était destinée au grand public ! De 10h à 18h, clients, voisins, touristes et curieux, ont pu découvrir ou redécouvrir notre entreprise à travers des animations variées.

 

Des animations pour tous

 

Pour divertir les plus jeunes, une kermesse géante était aménagée à l'ombre de notre pinède. Au choix, les enfants pouvaient opter pour un tour de manège écologique, se défier en famille autour des jeux en bois, s'émerveiller autour d'une histoire contée ou rester bouche bée devant les tours du magicien en déambulation.

Parmi les autres animations, vous pouviez retrouver :

- Un « Escape Game » personnalisé, où par équipes de 6, les visiteurs devaient relever le défi de sauver notre entreprise du récent cambriolage qu’elle a subi. Heureusement, pour aider les participants, les malfrats avaient laissé des indices derrière eux…

- Un marché de producteurs et artisans locaux, pour découvrir le savoir-faire de notre joli département. Du côté de la gastronomie, producteur de gelée insolite et safran de la chaise en Bocage, brasseur de la St Aubinaise, bière paysanne ou encore Sur nos Terres, producteur de farines, pâtes et autres légumineuses, et bien d’autres exposants. Côté artisanat, vous pouviez notamment retrouver l’Atelier d’Elcy et leurs créations en bois, paillettes & sortilèges pour des bougies parfumées en cire végétales, les créations textiles upcyclées de Croc’n roll

- Des visites guidées de notre entreprise, des balades en calèches pour découvrir notre Domaine sous un autre angle, l’espace forum pour découvrir nos marques et nos métiers, la balade ses sens, un atelier qui faisait appel aux 5 sens de nos visiteurs...

 

Des salariés investis

Cet événement a été rendu possible grâce à l’importante mobilisation des collaborateurs de notre entreprise. 114 salariés ont choisi de s’investir lors de ce week-end de festivités, et également en amont depuis près d’un an, afin d’organiser cet événement.

Des collaborateurs issus de différents services ont pu travailler ensemble le temps d’un week-end, unissant leur bonne humeur et leurs compétences pour offrir à nos visiteurs une belle expérience.

Partager un moment comme celui-ci a aussi permis aux salariés, qu’ils soient venus en tant que visiteurs ou volontaires, de renforcer la cohésion de nos équipes et notre culture d’entreprise.

Ci-dessous, Louise, en alternance au sein du service communication et Stéphane, responsable du service évènementiel volontaires lors du samedi 09 juillet.

Pour découvrir les différents postes qui existent au sein du Laboratoire Science et Nature, réservez votre visite guidée juste ici.

Revenir aux actualités