Mesures et Pass sanitaires à Odyssée Nature

10 août 2021

Afin d’assurer la sécurité de nos visiteurs et celle de nos collaborateurs, nous nous engageons à appliquer les dernières mesures gouvernementales à date. Aussi, depuis le 9 août, l’accès aux visites et aux ateliers nécessite la présentation d’un pass sanitaire valide.

 

Suite aux dernières annonces du gouvernement, le pass sanitaire est exigé dès 18 ans pour accéder aux animations d’Odyssée Nature. A compter du 30 septembre il sera exigé dès 12 ans. Pour un accès plus rapide, nous vous conseillons de numériser votre certificat dans l’application #TousAntiCovid. A l’entrée du site, l’équipe Odyssée Nature effectuera le contrôle nécessaire en lisant votre QR code. La vérification ne permet ni d'avoir accès, ni de stocker vos données médicales.

 

L'accès à la boutique n'est pas soumis au pass sanitaire. Aucun contrôle n'est réalisé pour les personnes qui souhaitent uniquement effectuer un passage dans notre boutique.

 

Le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires en vigueur est à maintenir pendant toute la durée de l’activité et ne se substitue pas au pass sanitaire. Nous vous rappelons ces mesures :  

- Maintien d’une distanciation physique d’au moins 1 mètre entre chaque personne
- Port du masque à partir de 11 ans (et recommandé dès 6 ans) en intérieur et en extérieur
- Mise à disposition de solution hydroalcoolique à l’entrée des bâtiments
- Respect des marquages au sol dans les zones concernées
- Prioriser le paiement par carte bancaire à la boutique en privilégiant le sans contact lorsque celui-ci est possible
- Fermeture de notre espace pique-nique aux visiteurs (nous vous conseillons l’espace du Val de Scie ou la promenade des deux étangs à Nueil-les-Aubiers).

 

Qu’est-ce qu’un sanitaire valide ?

Le pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l'application #TousAntiCovid) ou papier, d’une des trois preuves suivantes :

• un certificat de vaccination complet, ou
• un certificat de test négatif de moins de 72 heures, (sont admis les résultats des tests RT-PCR, antigéniques ainsi que les autotests supervisés par un professionnel de santé, sous réserve qu’ils soient certifiés avec un QR Code lisible par l’application TousAntiCovid Verif ou toute autre application de vérification répondant aux critères définis par arrêté du ministre de la Santé et du ministre chargé du Numérique), ou
• un certificat de test positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois valant comme preuve de rétablissement. (Seuls les résultats des tests RT-PCR et des tests antigéniques certifiés avec QR Code sont admis).

 

Qu’est-ce qu’un schéma vaccinal complet ?

 

Le certificat de vaccination atteste d’un schéma vaccinal complet lorsque le délai nécessaire après l’injection finale est atteint soit :   

• 7 jours après la dernière injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ou dans le cadre d’un schéma de vaccination monodose avec ces mêmes vaccins faisant suite à un antécédent de Covid-19 (à compter de 2 mois après l’infection),
• 28 jours après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson).

 

 

 

Pour plus d'informations sur le pass sanitaire : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

 

L'équipe Odyssée Nature reste à votre disposition pour toute précision complémentaire et vous remercie de votre compréhension.

Revenir aux actualités