Zoom sur le bâtiment Cyprès

12 août 2021

Où les produits du Laboratoire Science et Nature sont-ils élaborés ?  Comment notre engagement  écologique s’étend il aussi à nos bâtiments ? Zoom sur le bâtiment consacré à la Recherche & Développement et la production : Cyprès.

 

Inauguré en 2010, Cyprès est un bâtiment bioclimatique de 5000m². Le  bioclimatique se dit d'un bâtiment dans lequel la climatisation est réalisée en  tirant le meilleur parti du rayonnement solaire et de la circulation naturelle de  l'air afin de réduire la consommation d'énergie. Avec ses 1500m² de panneaux  photovoltaïques, Cyprès est un bâtiment HQE (Haute Qualité Environnementale).

 

Une unité de production respectueuse de l’environnement...

 

Le bâtiment Cyprès possède des murs en bio’bric (matériaux en terre cuite) permettant une isolation durable et économe en énergie. Leur épaisseur de 37cm permet de garder une température intérieure supportable en période de fortes  chaleurs. Sa toiture végétalisée permet le développement de la biodiversité et la rétention des eaux pluviales. Grâce aux énergies renouvelables utilisées sur le  site, c’est 165 tonnes de Co2 qui ont été économisées en 2020.

Je veux tout connaître des énergies du Domaine

 

...et des hommes

 

Cyprès a été conçu pour le bien être des équipes y travaillant : Les nombreuses  fenêtres présentes dans l’atelier de conditionnement et de la R&D permettent  d’avoir une luminosité naturelle mais aussi une vue sur le Domaine au quotidien ce qui permet de profiter de ce cadre verdoyant.

 

L’élaboration des produits Science et Nature

 

C’est dans ce bâtiment que sont élaborés les produits, de leur conception à leur fabrication. Les formules sont développées par les équipes de la R&D. Leur  qualité est ensuite contrôlée avant de lancer la production et le conditionnement. Découvrez ces métiers et plus encore au cours de votre visite !

Je réserve ma visite dès maintenant

Revenir aux actualités