Retour sur la saison 2020

30 nov. 2020

La saison 2020 d’Odyssée Nature a été marquée par la crise sanitaire qui a touché le monde entier. Le tourisme en Deux-Sèvres a particulièrement souffert de cette situation mais nos équipes se sont mobilisées afin de valoriser le parcours de visite Odyssée Nature et attirer les touristes, avec de beaux résultats à la clé ! Retour sur cette saison si particulière.

Une saison touristique bouleversée

En raison de la crise sanitaire et du confinement du printemps, la saison d’Odyssée Nature, qui s’étend traditionnellement de mars à octobre, a été bouleversée. Cependant, nos équipes se sont mobilisées et ont su rester motivées pour offrir à nos visiteurs la meilleure offre possible malgré le contexte !

La saison a démarré plus tard que prévu, en juillet, et le parcours de visite guidée a été adapté pour répondre au protocole sanitaire, ce qui n’a pas empêché les visiteurs de répondre présents. Durant quatre mois, ce sont près de 1 000 visiteurs qui ont pu découvrir les coulisses de fabrication des produits Body Nature.

Les groupes de visite ont été réduits à une capacité maximale de 20 personnes. Les visiteurs ont apprécié le fait d’échanger davantage avec le guide et les autres membres du groupe. Convivialité et partage étaient donc au rendez-vous. Malgré une baisse globale de la fréquentation, la saison estivale fut positive ; ce ressenti est partagé avec les autres sites touristiques des Deux-Sèvres.

Que retenir de cette saison 2020 ?

Cette saison est décidemment entrée dans l’histoire d’Odyssée Nature ! Murielle, coordinatrice d’Odyssée Nature, nous livre ses impressions et le bilan qu’elle dresse de ces quelques mois :

« Cet été, les Français sont restés sur le territoire national et ils étaient  plus que jamais en quête d'activités locales. Cette période si particulière a finalement été  favorable au tourisme de savoir-faire : les locaux ont eu un engouement sans précédent pour partir à la découverte des richesses de leur patrimoine afin de soutenir la production locale. Cela s'est ressenti sur notre fréquentation durant les mois de juillet et août qui a connu une hausse de 85% par rapport à l'année précédente. Dans le secteur du tourisme, les études prouvent que « le tourisme de demain » sera fondé sur de nouvelles valeurs (l’enracinement local, l’engagement, le développement personnel, le lien humain…) et nous sommes convaincus qu'Odyssée Nature détient de nombreux atouts pour répondre à ces attentes. »

Nous vous donnons donc rendez-vous dès le 1er mars 2021 pour découvrir notre Domaine et notre savoir-faire !

Je prépare ma visite

Revenir aux actualités